De Facebook à Youtube, de la commission Olivennes à la loi HADOPI, de Peter Fleischer à Nathalie kosciusko-Morizet, voila 2 ans que le BLIC suit le droit des Technologies de l’Information et de la Communication. Quelques collaborations de fond comme de forme, vos commentaires et idées de sujets, de l’actu et du réchauffé, un peu de tout, de rien, de la passion et du temps passé.

 

La vie privée, le droit l’image et la protection des données personnelles m’ont beaucoup occupé. Les supports se sont multipliés et les atteintes avec. Le rôle de la CNIL grandit et la commission se développe.

 

Rien de bien frais en droit des marques. En revanche un droit d’auteur mis à mal comme jamais, téléchargement oblige ! Une loi HADOPI compliquée et des juges qui n’appliquent pas les textes existants.

 

Puisqu’on parle des juges, nous pouvons noter la grande incertitude liée à la qualification éditeurs/hébergeurs. Exemple Youtube ? Editeur ? Hébergeur ? Qui est responsable du contenu mis en ligne ?

 

En vrac, quelques injures, un peu de diffamation, de la télé, de la pub, mes sources, mes PeoPle…

 

Le Post le plus populaire : ‘Droit d’auteur et tour Eiffel’, avec son petit frère ‘Egarements publicitaires’.

 

Merci à Julien et Manu pour leur aide au lancement, à Yan Claeyssen pour l’idée du Blog, à Pauline pour le lifting et à Nicolas Richoffer pour les photos.

Tag(s) : #Net